C'est une question que l'on nous pose trés souvent !
Malgré la veille concurrentielle, nous n'avons pas trouvé d'offre comparable ou concurrente à Allo DoCs.
Les Objets connectés de grade médical (IomTs) : donnent des informations à leur porteur, mais que faire aprés ? Comment limiter les nombreux faux positifs ou faux négatifs ? Comment accèder à un médecin au bon moment ?
Ce sont d'excellents objets pour les sportifs ou les personnes ayant une activité régulière pour les encourager à performer. Sans relation avec un médecin traitant et sans pilotage médical ils sont un bon indicateur de l'état de santé à un instant T mais ne permettent pas la prise en charge médicale attendue ou une surveillance en temps réel par des professionnels de santé.
Les offres de télé-assistance : ces types de service ne sont pas des concurrents. Le médaillon est stygmatisant, souvent peu porté et limité à la seule surveillance des chutes. De plus, l'abonné est en relation avec un call center qui ne fait des levées de doutes uniquement fondées sur un questionnement. Aucune constante médicale n'est transmise pour améliorer la prise en charge en cas d'urgence.
La télé-médecine: Si la disponibilité est relativement bonne pendant les horaires traditionnels, il est plus difficile d'avoir des contacts la nuit, les week-ends, les jours fériés et les périodes de vacances. La consultation est essentiellement basée sur les dires du patient sans aucune information relatives aux constantes médicales prises (celles qui le sont dans les box présents dans certaines pharmacies ne sont qu'instantanées et sans suivi dans le temps)
Les Start-up d'IomTs sur des pathologies précises : elles sont focalisées sur des marchés de niche avec aucune relation médecins-patients organisée de façon efficientes. Nous sommes, d'ailleurs, en relation avancée avec certaines d'entre elles pour un partenariat basé sur notre relation médicale 24/24 avec les patients.
Nous avons détecté certaines entreprises utilisant des objets connectés avec un call center de type télé-assistance mais nous sommes trés éloignés en terme de service et du rapport Service-Prix.